vendredi 3 janvier 2014

LIEBSTER BLOG AWARD (again)


J'ai été taguée par l'adorable Madame Pomme du blog Des tartines à l'ail.

J'avais déjà été taguée il y a un moment de ça (par ici!) alors je vais éviter de tout recommencer, mais j'aime bien suivre l'évolution du pépin grandissant de Madame Pomme, alors c'est avec plaisir que je vais répondre à ses questions.

C'est partis mon kiki (on est d'accord, c'est une expression du 17ème siècle, mais c'est pas grave, j'assume).


1. Comment ça va aujourd'hui ?  :)

Plutôt pas mal, merci. J'attends le week end au travail. La majorité des collègues sont en congès alors c'est calme. Et puis, j'ai eu une petite nausée avant hier devant les restes de chapon, alors je rêvasse...

2. Plutôt chien ou plutôt chat ?

Arh , le choix est cornélien! J'ai un toutou d'amour, mais aussi un lapin et des poissons. Mais j'adorerai avoir aussi un chat, seulement mon mari préfèrerait un gecko. On est en pleine négociation. On est pas à l’abri d'acheter un cochon ou un caméléon!  

3. La pièce préférée de ta maison/ton appartement ?

Mon bureau Bibliothèque sans hésitation. Etre entourée de tout mes livres m'apaise. 

4. Plutôt livre papier ou livre électronique ?

Papier. Indubitablement. Pour l'odeur, le toucher. L'objet est aussi important pour moi que le contenu. Mes livres, même ceux que j'ai le moins aimé, me sont vraiment très précieux. 

5. Pourquoi avoir créé ton blog ?

Bonne question! Au départ parce que j’espérai pouvoir appartenir un peu à cette communauté de blogueurs et blogueuses tous aussi talentueux et sympas les uns que les autres. Pour le reste, je cherche encore ma voix.
  
6. Pour toi engagement rime avec ... ?

Oh, c'est dur ça comme question. Je dirais passion. Et responsabilité.  Si on fait les choses, on ne les fait pas à moitié.
  
7. Ton livre de chevet du moment, c'est quoi ?

 Mansfield Park de Jane Austen. J'en ferai certainement un petit article Je voulais découvrir Jane Austen depuis longtemps, mais l'écriture du 19ème siècle me faisait un peu peur. Pour résumer: j'avais raison de me méfier! 

8. Ton plus chouette souvenir d'enfance ?

Quand mon papa m'emmenait faire de la balançoire au parc
  
9. Si tu devais être un animal, que serais-tu et pourquoi ?

Surement un chat ou un chien, nourrie, logée et passer sa vie sur la canapé!
  
10. Des conseils pour une future maman ? :)

 Euh, je ne suis pas encore passée par là, alors je ne suis certainement pas la mieux placée pour donner des conseils. Mais je dirais qu'il ne faut pas oublier que c'est toi seule qui sais ce qui est le mieux pour toi et ton enfant. Écoute ce que te dis ton cœur et ton corps 

11. Une question que je n'ai pas posée et à laquelle tu aurais aimé répondre

Ca c'est de la triche! Tu n'avais plus d'idée de question, hein, avoues!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire