vendredi 11 juillet 2014

1er et 2ème mois de grossesse: le bilan

Je suis à la fin de mon deuxième mois de grossesse, je crois qu'il est grand temps que je vous donne des nouvelles du plancton et que je fasse le bilan de ces premières semaines. 
Mais ne comptez pas sur mois pour faire des photos de mon ventre semaine après semaine. Pour la simple et bonne raison que je suis plutôt ronde et que j'ai toujours eu beaucoup de ventre. Alors on ne verra rien avant un bon moment.

Alors, pour rappel, le plancton a été conçu mi mai. Il est prévu pour le 14 février 2015.

Pendant la fin du mois de mai je ne me suis pas imaginé une seule seconde être enceinte. Aussi je n'ai rien ressentis du tout. Aucun symptôme. Enfin je devais quand même être un peu différente parce que mon homme lui pressentait bien quelque chose, même s'il ne disait rien.

Quand le test s'est révélé positif, j'ai été dans une sorte d'euphorie pendant quelques jours mais très vite rattrapée par la peur.

Et puis il y a eu le premier saignement (glamour quand tu nous tiens). A ce moment là j'étais plus que fataliste. Mon homme gardait espoir, mais pour moi c'était fini, je faisais une deuxième fausse couche.

Mon médecin a été hyper réactive et j'ai pu avoir une écho dès le lendemains. J'étais tétanisée. L'image de ma dernière écho me revenait sans cesse en tête. Ma hantise était de revoir cet oeuf vide.

Et puis le miracle. Un coeur qui bat. Il y a un coeur qui bat dans mon ventre. Et un plancton. Minuscule mais bien là .
Le seul hic et qu'il y a aussi un petit décollement qu'il faudra surveiller car potentiellement dangereux tant les débuts de grossesse sont fragiles.


Alors oui il y a un danger qui plane mais mon plancton va bien.
Là, quelque chose se débloque en moi. Je suis enceinte. Les premiers symptômes apparaissent enfin, au bout d'un mois de grossesse.
Les seins qui gonflent, les nausées, la fatigue, l'acné, tout arrive. C'est désagréable bien sur, mais j'en suis heureuse, cela me prouve tous les jours que le plancton est là et qu'il grandit.


Heureusement je suis arrêté. J'ai ordre de me reposer un maximum pour résorber ce décollement.
Une deuxième écho, 10 jours après la première confirmera que la plancton grandis bien et s'accroche mais le décollement s'est agrandi aussi. Je suis arrêté 15 jours de plus.
Je passe mes journées sur le canapé à regarder des DVD. Les hormones de grossesse doivent me jouer des tours: je regarde Twilight en VO!. Je ne fait plus rien. Mon homme assure comme une bête. Mais moins j'en fait, moins je me sens capable d'en faire. Je suis épuisée. Les nausée s'accentuent  chaque jours, je ne mange pas grand chose et je perd un peu de poids. Rien de méchant cela dit, de toute façon, j'ai de la marge.


10 jours encore après la dernière écho: nouveau contrôle. Le plancton a bien grandis, il fait 2cm et on distingue maintenant sa tête, son dos et ses fesses. Son petit coeur bat. Il est bien accroché et le décollement est quasi résorbé. Tout va bien. Je vais pouvoir reprendre le travail après presque 1 mois de canapé intensif.

Le premier jours de travail est un calvaire. La faute à mon jeans que je pensais encore à ma taille. Mais il semblerait que mon corps ait déjà sérieusement changé. Les nausées aussi sont plus difficiles à gérer. Et la fatigue m'handicape vraiment: difficile de bosser en s'endormant!. Mais tout va bien, je ne suis ni la première ni la dernière à passer par là.
Aussi je vais faire mon premier achat lié au plancton: un jean de grossesse! Bon sang que c'est agréable à porter, je revis.


Je termine donc mon deuxième moi de grossesse et ma 1er semaine de boulot après le reprise. Le week end est le bienvenu, mais dans l'ensemble je suis contente d'avoir pu reprendre un rythme de vie normal.

Maintenant je suis dans l'attente. J'attends avec une impatience grandissante mon écho du 1er trimestre le 25 juillet prochain. Si tout va bien, je pourrais respirer normalement, relâcher un peu la pression et commencer à profiter pleinement. Si tout va bien, je m'autoriserais à faire des achats pour la plancton. Si tout va bien, nous déclarerons la grossesse à la CAF. Si tout va bien, nous l'annoncerons à nos parents et je pourrais enfin acheter ces petits cadeaux que je lorgne depuis des semaines pour faire cette annonce. 

Si tout va bien.

8 commentaires:

  1. Et tout ira bien ;)
    Accroche toi plancton

    RépondreSupprimer
  2. :) je te souhaite plein de bonheur ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends bien cette peur, d'un côté tu es heureuse mais de l'autre tu as toujours cette épée de Damoclès au dessus de la tête.
    Tiens cette chanson passait souvent à la radio quand j'étais enceinte, j'y voyais un signe, j'espère qu'elle te portera chance:

    https://www.youtube.com/watch?v=K7rQuuMYZCA&feature=kp

    allez plancton on t'attend pour février ok?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle est jolie cette chanson! Merci beaucoup! <3

      Supprimer
  4. Le 14 février est une bien jolie date pour toi aussi, on dirait! ;) Je croise pour l'écho du 25!! Au plaisir de partager avec toi les prochains mois ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui je vais essayé d'être plus régulière dans mes publications pour partager cette aventure!

      Supprimer