mardi 1 juillet 2014

Dragons 2: Pour les petits comme pour les grands!


Une fois n'est pas coutume, nous allons parler cinéma. J'adore le cinéma, malheureusement je n'y vais que très rarement.

Cela dis, grâce à Mac do (oui oui) et au cinéma le plus proche de chez moi, j'ai gagné des places pour aller voir Dragons 2 en avant première (il y a presque 15 jours de ça, je sais, je suis une grosse flemmarde, mais l'essentiel c'est d'écrire cet article avant la sortie, non?)



J'avais adoré le film Dragon, je peux me le regarder en boucle. Pour ce qui connaissent pas: on est à l'époque des viking. Arold est le fils de chef du village mais n'est pas attiré par tout ce qui fait un viking: la violence, la force, et combattre les petites bêtes qui ont une fâcheuse tendance à les attaquer régulièrement: les dragons. Arold va en secret apprivoiser le pire d'entre eux et en découvrir plus sur les dragon que ne l'on fait ses ancêtres pendent des siècles, mais il ne sera pas évident de faire changer les mentalité de sa tribut et surtout de son père.

Pour Dragon 2 (qui sort demain donc): on retrouve Arold et toute sa bande quelques années plus tard. Son père veut faire de lui le chef du clan, mais lui n'a de cesse que vouloir découvrir toujours plus de terres et de dragons. Seulement il va aussi découvrir qu'il existe d'autres personnes qui chevauchent les dragons mais dans le but de créer la plus puissantes des armées. Il s'agit donc d'une bataille entre les forces du bien qui respecte les dragons et les forces du mal qui les asservissent.

Ce que j'en pense? Le film est tout simplement génial. Les paysages sont époustouflants. L'intrigue bien menée. Il y a de l'action bien sur, mais aussi beaucoup d'émotion et de rebondissements. Les personnages ont grandis, ils sont plus murs. Et cela se retrouve dans l'intrigue. C'est un film pour enfant mais les adultes ne s’ennuieront pas du tout. Mon homme qui m'a accompagné vraiment pour me faire plaisir a beaucoup aimé et attend la sortie en DVD.
Par ailleurs,j'ai vu ce film en 2D mais il sort également en 3D et ma fois, même si je ne suis pas fan de la 3D, ça devrait être bien sympas.

Maintenant, je n'attend qu'une chose, c'est le trois. Car dans le film est soulevé une question qui reste sans réponse et j'espère vraiment que la solution sera apportée dans un prochain film.

Pour ceux qui ne connaissent pas mais qui seraient tentés: Dragons 1 passe ce soir à la télé sur NT1 (ça tombe bien, il n'y a pas de foot!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire