mercredi 30 juillet 2014

Peur Blanche de Ken Follett: de l'action et du suspense sur fond de terrorisme biologique


La liste des Ken Follett qu'il me reste à découvrir commence à sérieusement s'apauvrir.

J'ai donc lu Peur Blanche





De quoi ça parle?
Antonia, ancienne flic émérite est chef de la sécurité d'un laboratoire travaillant entre autre sur de dangereux virus. C'est avec une main de maître qu'elle protège ce labo dirigé par le séduisant Stanley Oxenford dont elle est secrètement amoureuse. Le problème: un échantillon d'un virus extrèmement contagieux et virulant est volé la veille de Noël alors qu'une tempète de neige fait rage. Tout le monde bien sur craint l'attaque terroriste. Antonia et Stanley vont vivre 48 heures de folie pour stopper cette catastrophe sanitaire.


Ce que j'en pense?
Le terrorisme bactériologique, c'est très loin de l'univers de Ken Follett. Pas d'espionnage, pas de guerre. J'avais un peu peur qu'il se perde que ce soit un peu trop nébuleux à mon goût.
Mais j'ai été trés agréablement surprise. Ce changement d'univers ést trés agréable. On s'attache trés facilement à l'héroïne, à la fois forte et fragile, on a un peu envie de lui ressembler. Le suspens est très efficace et le rythme rapide (puisque l'histoire se déroule sur 48 heures). On ne s'ennuie pas.
Un seul petit bémol: la motivation des "méchants" n'est pas du tout exploitée. Le "pourquoi" nous reste au bord des lèvres.
Ce n'est pas le meilleurs Ken Follet mais c'est un trés bon diverstissement.




4 commentaires:

  1. Ken Follett est un auteur dont je souhaite découvrir tous les romans. Je ne connaissais pas celui-ci alors je le note :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi quand j'aime un auteur, j'aime en lire tous les livres. Celui ci sort de son univers mais il est bien agréable

      Supprimer
  2. Je ne savais pas qu'il écrivait ce genre là, ça me plairait plus, ces autres romans ne m'attirent pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu peux y aller, rien à voir avec ses romans historiques ou d'espionnage!

      Supprimer