mercredi 7 mai 2014

Véronica Mars, le film: Hiiiiiiiiiiiiii !!!!



Hier mon merveilleux mari d'amour m'a fait une petite surprise: il m'a acheté le DVD tout juste sortie du film Véronica Mars!

Autant vous dire que pour moi qui suis une fan de la première heure, je sautais partout! Et évidemment nous l'avons regardé le soir même.


 Alors pour pour ceux qui ne connaissent pas, Véronica Mars est une série télé qui a été diffusée de 2004 à 2006. La série s'est arrêtée au bout de trois (trop courtes à mon gout)  saisons pour manque d'audience je crois. Sauf que les fans ne l'ont pas accepté. Ils se sont mobilisés et le film a pu voir le jour.

La série est l'histoire de Véronica (non sans deconné!?) lycéenne à Neptune-Californie. Elle est la fille de l'ancien shérif reconverti en détective privé Keath Mars. Son passe-temps? Mener des enquêtes. Elle n'aura de cesse en réalité de retrouver le meurtrier de sa meilleure ami Lily Kayne qui a été assassinée l'année précédente.
Elle sera plus ou moins directement aidée par tout un tas de personnages hyper attachants: son père bien sur, qui tente de la protéger contre tout les dangers auxquels elle s'expose, son ami Wallace, le basketteur bonne patte, Mac: le petit génie de l'informatique, Weevil le chef du gang des motards qui a un bon fond et Logan (hhhha Logan, je fond!) le gosse de riche, ex petit ami de Lily lui aussi hanté par cet assassinat.

Cette série, c'est avant tout, des enquetes hyper bien menées, une héroïne parfaite au sens de la répartie qu'on aimerait tous avoir, des personnages haut en couleur, un contexte propice aux bonnes histoires dans cette ville et ce lycée où gosses de célébrités et jeunes défavorisés cohabitent.
C'est trois saisons de bonheur, même si la première restera la meilleure.

Alors pourquoi faire un film? Ben parce que la saison trois n'a pas de fin! Elle s'est arrêté brutalement, sans dénouement, sans conclusion. Et ça c'est franchement pas possible.
Du coup ce film était vraiment le bienvenu. Et replonger dans cet univers est un vrai plaisir.


Donc, de quoi parle ce film?
Dix après après après avoir quitté Neptune, Véronica s'apprête à devenir une très grande avocate à New York. Elle a arrêté depuis longtemps ses enquêtes, et mène une vie rangée avec Piz qu'elle avait rencontrée à la Fac. Sauf que, Logan son ancien amour (pour ceux qui ne connaissent pas la série, je ne dévoile pas grand chose, ça se voit comme le nez au milieu de la figure dès le début qu'il va y avoir quelque chose entre eux ) est (encore) accusé à tord du meurtre de sa petite amie. Évidemment elle accourt l'aider à prouver son innocence et c'est l'occasion pour elle de revenir à Neptune et de voir ce que devient tout le petit monde qu'elle a laissé en partant.

Ce que j'en pense?
C'est vraiment l'histoire qui permet de clore la série en beauté. Même si j'aurais adorée qu'il y ait une saison 4, on a là une vraie conclusion et ça c'est chouette. On retrouve très bien l'univers piquant de la série, en un peu plus sage peut être. Mais c'est normal, ils ont tous vieillis, ils sont un peu moins tout feu tout flamme qu'au lycée. Mais ils n'ont rien perdu de leur sens de la répartie acéré.
Il y a quand même quelques détails un peu dérangeants quand on connait bien la série: Logan est rentré à l'armée. WTF! Cela dit, rien que pour le voir dans son uniforme ça vaut le coup.
Et Véronica est resté 10 ans à s’ennuyer avec Piz? Au moins les membres de la team Piz seront satisfaits.
Par ailleurs, l'intrigue est bien faîte, c'est tout à fait ce qu'on pouvait retrouver dans la série, ni plus ni moins.

Cela dit, je pense que les gens qui ne connaissent pas la série peuvent tout à fait voir le film sans s’ennuyer. Ce n'est pas du grand cinéma, mais c'est un très bon divertissement.

Du coup, ben je suis ravie! Je suis vraiment contente d'avoir pu retrouver cet univers. Je crois que je vais me refaire l'intégrale de la série.

Et pour ceux que ça intéresse, ce film qui n'est pas sorti au cinéma français est disponible en DVD donc et en Vidéo à la Demande (ainsi que sur I tunes je crois).

En conclusion, un micro extrait de dialogue (comprenne qui pourra): "Notre histoire est épique"


3 commentaires:

  1. Je l'ai vu il y a 2 jours!! ;-) C'est tout à fait ça, du revival pur, fidèle à la série et toujours cette bonne répartie! J'avais juste oublié qui était Piz... J'adore ce personnage de femme forte et intelligente mais qui est "normale" pour autant.. bref, j'ai 34 piges et moi aussi, j'aime Veronica Mars! voilà, j'ai fait mon coming out.. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. <3 bah moi je l'aimais bien Piz, j'aimais bien Duncan aussi en fait même si j'adore Logan :p

    Bref je m'étais refais l'intégral l'année dernière avant le déménagement et quel bonheur lors de l'annonce du film ! Je l'ai déjà regardé 3 fois mouahaha et je m'offrirais bientôt le DVD (fan oblige !). Bref j'en veux encore !

    Idem Logan dans l'armée ! Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?! Mais c'était trop top de les retrouver mais trop court :p on en veut encore ^^

    RépondreSupprimer
  3. Moi je n'ai jamais vraiment aimé Piz, il est sympas mais je le trouvais trop "gentil", trop sage pour Véronica. Je trouve qu'ils n'ont rien à faire ensemble. Elle est tellement mieux avec Logan!
    Moi aussi j'en veux encooore !

    RépondreSupprimer