mercredi 19 juin 2013

Vis ma vie de propriétaire


Cela fait un mois maintenant que mon Monsieur et moi avons aménagé dans notre maison. Notre Maison, que l'on a acheté avec nos petits sous, comme des grands.

Il n'y a plus de cartons qui trainent. (mais le garage est un no man's land). Et les travaux ont été terminés à temps. Il ne reste que les chambres des deux éventuels mini nous que nous avons laaaaaargement le temps de faire.

Mais je me rends compte  que pour nous, qui sommes de grand angoissés de la vie,  être propriétaire est une source d’intense réflexions/inquiétudes/stress/Au secours maman!/ (rayez la mention inutile) que nous n'avions pas ou beaucoup moins lorsque nous étions locataires.

Être propriétaire, pour nous c'est:

-Vérifier son compte bancaire 3 fois par jour, oui le prêt immo s'est bien prélevé, non, il n'y a pas de surprise, oui tout va bien

-Regarder chaque brin d'herbe avec un air suspicieux: hemm tu as poussés toi, il va falloir te tondre, il ne faut pas laisser le jardin devenir un forêt vierge!

-Vérifier le compteur électrique tous les jours. Mon monsieur me casse les pieds s'amuse à regarder la consommation instantanée de chaque appareil électrique ou lumière, il fait la chasse au watt en trop.

-Se présenter à tous les voisins qui passent et qui ne sont pas du tout  curieux (ceci est ironique, hein!), mais qui sont très gentils. Contrairement à avant.

-Faire le ménage trois fois plus qu'avant, parce que tu ne veux pas que ta maison s’abîme.

-En partant bosser le matin, dire à sa maison, ne de pas s’inquiéter, qu'on va rentrer le soir. Oui je parle à ma maison et j'assume!

-La chaudière est en panne, plus d'eau chaude, ah, ben appel le syndic, ben non en fait, faut faire venir le réparateur

-Comment ça c'est moi qui doit sortir les poubelles dans la rue maintenant?

-ohh là là, tous ces travaux que nous avons réussir à faire rien que tout les deux, on a bien bosser!

-ohh là là, tout ces travaux qu'il reste à faire, on ne vas jamais y arriver!

-c'est dingue toutes les suspensions qu'il va falloir acheter, les ampoules à nue, c'est pas top!

-oh non, il pleut, vente, fait orage, un temps de merde, faîte que ça n'abîme pas les tuiles du toit!

-T'es où? Ben là! Mais où? je ne te trouve pas! Ah oui maintenant il y a de l'espace

-Il va falloir changer le canapé, il est trop petit maintenent

-Qu'est ce c'est que ça? Une araignée? Dégage conasse, ce n'est plus chez toi ici, c'est chez moi!!!! Même plus peur

-Tu as vu? On est chez nous! CHEZ NOUS!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire