samedi 29 juin 2013

Bohème ou comment les Paresseuses m'ont offert une thé box


Sorry pour ce titre un peu long.

En mars dernier j'ai gagner une thé box grâce au blog des Paresseuses (Juste).

J'étais absolument ravie, je sautais partout. Depuis le temps que j'en avais envie. J'avais beau faire les yeux doux à mon monsieur, rien à faire, jamais de thé box à noël ou anniversaire. Il semble parfois avoir la comprenette sélective! (cela dit il me fait sauvant d'autres cadeaux, il sais comment me faire plaisir au plus haut point)

Après un mois d'attente à trépigner devant la boite au lettre je me suis résignée à écrire aux paresseuses pour savoir s'il y avait un problème. Très gentille la responsable marqueting m'a répondu et m'a rassuré, mon colis était bien parti.
Soit, mais je ne l'ai finalement reçu que fin mai. Bon j'imagine bien que ce sont des gens surbookés, mais c'est bête, chaque jour j'étais déçue de ne pas avoir ma box.

Je rappelle le principe de la box: Avec un cout de 15.5€ par mois on reçoit mensuellement donc, une très jolie boite portant sur un thème particulier avec une belle sélection de thé et d'infusion de pleins de marques, de variétés différentes, que l'on ne trouve pas forcément facilement dans le commerce. On y trouve aussi quelques douceurs, et des surprises.
Chaque mois on se laisse donc surprendre et chouchouter.

J'adore l'idée de ce cadeau à découvrir chaque mois. Même s'il y a des choses que je n'aime pas dans la box, c'est un enchantement pour moi. j'ai l'impression de revenir une gamine à noël ou dans les supermarchés quand ma mère m'offrait des pochettes surprises

Bref, passons donc à la présentation de cette box: Intitulée BOHEME. C'est celle du moi de novembre dernier.




Les thés
 -4 sachets de La Compagnie Coloniale : Thé de Noël et Chine Extra
 -4 sachets Dammann présenté dans un petit étui: Thé vert Bali, Thé Oolong Osmanthe d'Or, Thé noir Paul & Virginie, Thé blanc Passion de Fleur
 -4 sachet de Dilmah Exceptional: Berry Sensation, Fragrant Jasmine,Maharajah Reserve Assam,  Rose et Vanille
 -1 Sachet d'infusion Bonne Humeur de L’Infuseur
 - 4 sachets de chez Salus: Green Masala et Bouquet Floral au Thé blanc



Les surprises:
 -Le carnet des saveurs qui explique le contenu de la box
 -Un petit livre de citations
 -Deux cartes postales
 -deux petits cookies au chocolat
 -des petits sucres colorés
 -Un petit pot de marmelade citron et thé rarl grey bio de chez Tea together
 -du joli papier et une notice pour faire une grue en origami




Bon je vais étaler les quelques point négatifs que j'ai recensé parce que il y a des choses qui m'ont quand même franchement déçu alors autant l'évacuer de suite.
 *C'est la box de novembre, ok le problème n'est pas que je réclame une quelconque exclusivité ou je ne sais quoi, d'autant plus que je rappelle que cette box m'a été offerte, non, le soucis est que dedans il y avait des articles périmés.Les biscuits aux chocolats étaient passés de plus de deux mois. Bon, ça ne m'a pas empêché de les manger, ils étaient toujours délicieux, mais quand même, c'est pas cool.
 *Le contenu de la box est détaillé dans le carnet des saveurs. Et là, je me suis rendu compte qu'il en manquait. J'aurais vraiment aimé découvrir les thés des écrivains. Et d'autres ont été a priori inter-changés: ceux de la marque Dammann présentés dans l'étui ne correspondaient pas à ceux détaillé dans le carnet des saveurs.
Il y aurait donc du y avoir aussi: 4 sachets de la Maison Le Thé des Ecrivain : thé Italien, thé Français, thé Americain et thé Claude Monet.
Et les thés Dammann présentés dans la carnet: Jardin Bleu, l'oriental, Roobois citrus, Tisane du berger, Christas tea

Il n'y a rien de dramatique, mais ça donne l'impression que la box a été faite à la va vite, sans vraiment de soins et d'attentions alors qu'on est censé se sentir chouchouté. Je ne sais pas trop si toutes les box sont comme ça, où si c'est du au fait que thé box a peu être du refaire les box de novembre pour ce concours, ce qui expliquerait les difficultés à les refaire à l'identique. Toujours est-il que c'est dommage et que ça déçois alors que je suis une potentielle cliente.

Mis à part ça, je suis ravie! Je ne connaissais aucune de ces marques et j'ai pu savourer des saveurs qu'on a pas l'habitude de trouver facilement dans le commerce. Et si je n'étais pas aussi radine, je m'y abonnerai!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire