jeudi 12 juin 2014

Un plancton dans le bidou?


Il m'a fallu un moment pour me décider à publier cet article. J'avais d'abord besoin d'être rassuré. C'est chose faite. Alors...



Un an. Un ans d'essai.

Un rendez vous avec ma Gynéco été prévu pour essayer de comprendre ce qui se passe, pourquoi cela ne fonctionne pas.

J'ai vécu le mois de mai dans un total lâché prise. En me disant que de toute façon, il ne se passerai rien ce mois-ci puisque j'ai un problème (je n'ovulerai pas, selon mes courbes de températures).
J'ai ainsi retrouvé des moments complices "normaux" avec mon homme. Sans prise de tête, sans pression, sans arrière pensée.

Et puis vient le moment de l'attente. Pas l'attente des premiers signes, non. Juste du cycle suivant, le cycle de plus.

Un jour. Tout va bien

Deux jours. Ce sera pour demain

Trois jours. Bon qu'est ce qu'elles fabriquent?

Quatre jours. Cette attente va me rendre dingue.

Cinq jours. Mon homme me pose LA question: quand est-ce qu'on se réjouis?

Cinq jours et quelques minutes: chéris je reviens, je vais faire une courses.

Six jours, un dimanche matin à 8h: plus que quelques secondes d'attente.

Six jours, un dimanche matin à 8h01: Deux barres.

Six jours, un dimanche matin à 8h02: Je suis enceinte...... JE SUIS ENCEINTE (BORDEL)

La prise de sang le confirmera deux jours plus tard.


Voilà, un an tout pile après avoir arrêté la pilule, un petit quelque choses semble s'être installé dans mon bidou.
Un tout petit quelque chose. Encore plus petit qu'une crevette: un plancton. C'est mon homme qui a trouvé ce nom, j'adore.

J'ai d’abord été dans l'euphorie, puis dans l'angoisse. Ma hantise était de revoir à l'écran de ma première écho mon ventre vide. Mais je l'ai eu cette écho et mon ventre n'est pas vide. Il y a même un petit cœur qui bas. Un tout petit coeur, bien caché, bien au chaud.
Alors bien sur, il reste fragile, mais je suis déjà plus sereine.

C'est drôle. N'y pense pas, est le conseil le plus débile qu'on puisse donner à un couple qui essaie de faire un bébé. Mais c'est peut être aussi le plus censé. Le lâché prise a du bon.

J'ai un plancton dans le bidou.

15 commentaires:

  1. Ahhhhh j'en ai des frissons!! Félicitations!! je suis vraiment heureuse pour vous deux!! Trop chouette!!! On a hate de suivre ça au fil de l'eau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Oui je vais essayer d'être régulière pour partager ça avec vous toutes!

      Supprimer
  2. Quelle super nouvelle...
    Ca me donne de l'espoir... Malheureusement j'ai bien dépassé les un an, mais ma courbe m'indique que j'ai ovulé ce mois ci...

    Je croise les doigts pour que ton petit plancton grossisse, grossisse, grossisse et se transforme en un très beau têtard, puis en un beau poisson... Un bébé de février sera surent poisson. Ton homme a eu une belle prémonition en lui donnant le joli petit nom de Plancton.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! De mon côté je vais aussi croiser les doigts pour que cela fonctionne pour toi!

      Supprimer
  3. Félicitations! c'est une belle nouvelle en tout cas, super heureuse pour vous :D Et Plancton j'adhère parfaitement à ce petit nom ^^

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations ! J'aime beaucoup le petit nom ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je vois que Plancton fait l'unanimité, ça me fait plaisir!

      Supprimer
  5. Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Trop contente pour toi, ton post m'a foutu les larmes c'est malin!!! Comment tu te sens? pas trop fatiguée? Du coup tu en es à combien???? Rooo comme je suis contente pour toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi! C'est gentil! Je suis dans ma 5ème semaine de grossesse. C'est tout frais! Pour la moment, ça va, je suis fatiguée mais c'est gérable (d’autant plus que ma doctoresse m'a arrêté presque 2 semaines, un tout petit décollement à surveiller, mais je n'ai pas envie de me stresser avec ça, je me dis que tout va bien). Et je n'ai pas de nausée! Youpis! Par contre, qu'est-ce que j'ai faim! lol J'avais hâte que tu l’apprennes. Tout va bien de ton côté?

      Supprimer
    2. Tout va bien de notre coté. J'ai toujours de grosses fatigues mais c'est pour la bonne cause ;-) Encore félicitations!!!!!

      Supprimer
  6. Oh c'est super!
    Félicitations à toi <3

    RépondreSupprimer
  7. Ohhh trop bien cette nouvelle.
    Félicitations miss !!!

    RépondreSupprimer