vendredi 28 septembre 2012

1 Abonnée !


Cela fait 15 jours que nous sommes revenu de l’île Maurice (un voyage magique) et je n'ai toujours rien posté.
Je me balade sur la blogosphère, sur hellocoton, sur facebook, je découvre des talents, des blogs, des filles qui on l'air toutes plus sympa les unes que les autres.
Et moi dans l'histoire ? Ai-je ma place dans cet univers ? Je me pose des questions.

Il sert à quoi mon blog ? Je n'ai même pas publier 10 articles depuis que je l'ai ouvert. Je n'avais pas d'idée précise en commençant à écrire. Je suis censée parler de quoi ?

Il y a des choses évidentes: ce ne sera jamais un blog mode ou beauté. D'abord parce que je suis trop radine pour m'acheter ne serait-ce qu'un mascara digne de ce nom et que je suis une quiche dans ce domaine.

Un blog de nail art ? J'adore ça, je bave devant mon écran face au création de Pshiiit, Mademoizelle Emma, Vernie en Folie et toutes les autres (happy bithday Andreia). Mais là aussi je ne me laisse pas allée. J'ai fait une folie une fois, j'ai acheté deux vernis Bourgeois ! Whaouw on applodit bien fort à cet exploit !

Un blog de maman ? Moui c'est la direction que j'aurais bien aimé prendre. le hic ? je ne suis pas maman. Pas encore

Alors quoi ? Sur Hellocoton on peut qualifier les billets d'humeur. Mais ça veut dire quoi ? J'ai une vie tranquille où il ne se passe pas grand chose, alors je râle souvent oui mais delà à écrire...

Je pensais que c'était facile d'écrire. Je pensais que ça se faisait tout seul. J'enviais ces filles à l'aise sur le web, connues et reconnues, j'aurai aimé appartenir à cette communauté. Je me rend compte que ce n'est pas si  simple. En ce qui me concerne en tout cas, ça demandera davantage de réflexion. Evidemment si je n'avais pas été trop blonde j'aurais réfléchis à tous ça avant. Je ne regrette absolument pas d'avoir ouvert ce blog, mais je n'ai peut être pas les épaules pour l'assumer pleinement.

Ca c'était jusqu'à ce matin. parce que ce matin, comme tout les matin je suis allé sur hellocoton voir les nouvelles publications et vue ça:

Et là comment dire, je suis restée sur le cul ! Quelqu'un a souhaité suivre mon blog ! quelqu'un a estimé que je pouvais dire des choses intéressantes, divertissantes, pas trop chiantes quoi !
Ca alors!  Bazard de mercredi de zut ! Saperlipopette! Sacrebleu ! Truc de ouf ! 

Je ne peut pas faire comme si je ne le savait pas, comme si je ne l'avais pas vu. Mon blog n'est plus qu'un truc flou, intime, représentant le bordel dans ma tête. Il suscite de l’intérêt pour quelqu'un. Alors je lui dois d'écrire à cette personne, c'est la moindre des choses que de répondre à ces attentes (ouai genre elle trépigne devant son ordi et elle va faire une dépression si elle ne lit pas de nouveaux articles sans intérêt)

Alors j'ai pris de nouvelles résolutions: je vais me discipliner et poster au moins une fois par semaine. ça m'obligera à vraiment réfléchir à ce que je veux dire, à ce que je veux faire de ce blog.

Merci la Prune !

Ou alors tu as cliqué sur s'abonner par hasard et j'ai le melon qui gonfle depuis un moment pour rien ! Mais c'est pas grave on se remotive comme on peut.

A bientôt





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire