lundi 1 février 2016

Nââândé!? [ Eriko Nakamura] Quand les parisiens en prennent pour leur grade!


Aujourd'hui, nous allons parler d'un petit livre tout rose que j'ai acheté, un fois n'est pas coutume, après avoir une revue sur un blog: Nââândé!? d'Eriko Nakamura


De quoi ça parle?
Une japonaise fraichement mariée à un français s'installe à Paris. C'est le choc des cultures!
Par des tranches de vie quotidienne (le restaurant, le médecins, ...), elle nous livre le regard qu'elle porte, sans jugement mais avec beaucoup d'étonnement, sur la culture française en général, et les parisiens et leur manies en particulier.
Nââândé, qu'est ce que ça veut dire? Cela exprime la stupéfaction. On pourrait traduire ça par OMG ou plus trivialement WTF!

Ce que j'en pense?
Ce livre a une vocation humoristique. Honnêtement je n'ai pas ri, souris plutôt. Mais j'ai beaucoup aimé la comparaison entre les cultures française et japonaise. J'ai passé un bon moment a découvrir des bouts de mode de vie japonaise et j'étais presque attendrie devant la mise en avant de nos travers et contradictions bien franchouillardes.
Un petit livre sympathique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire