lundi 27 octobre 2014

Le bola de grossesse par Mon Joli Coeur et Bijoux en vogue


Le fameux bola de grossesse.

N'importe quelle future maman en a déjà entendu parler: ce bijou d'origine indonésienne qui renferme normalement une petite boule de cuivre dont le son est censé apaiser bébé quand il est encore dans le ventre de sa maman et même après.

Dès que j'ai entendu parler de ce bijou, je savais que j'en voudrai un le moment venu. Puis le moment est venu, et devant la diversité de qualité, de prix et de modèle, je ne savais que choisir et ce projet d'achat est resté en suspend.

Alors quand Nathalie du Blog Mon Joli Cœur (Par là), a proposé d'en gagner un avec son partenaire Bijoux en Vogue (Par ici) j'ai sauté sur l'occasion. Et j'ai eu la grande joie de remporter le concours!

Alors un mot sur Bijoux en vogue: c'est une boutique en ligne de bijoux pour hommes et femmes à des prix abordables. L'expédition du bola (dont j'ai pu choisir le modèle) a été très rapide et soignée, et ça, ça fait plaisir. Je l'ai reçu en une semaine. Il était emballé dans sa petite pochette, puis son pochon en velours noir, puis dans un papier cadeau.

(Désolé d'avance pour les photos pourries)



Et voilà la bête:
Il est bleu avec des liserés dorés, il brille au soleil, il est beau.



Concrètement j'en pense quoi?

C'est un beau bijou qui met le ventre de la femme enceinte en valeur. Mais  honnêtement, j'avais un peu peur de ressembler à une vache avec sa cloche autour du cou! 
Heureusement, ce n'est pas du tout le cas. Le tintement est très léger, c'est agréable. C'est un son très doux et cristallin, un peu comme un éolyre (ces carillons qui s’agitent avec le vent).

Je ne le porte pas tout le temps. Même si j'ai l'impression que ça calme un peu bébé quand il joue au foot américains dans mon ventre, au final je ne sais pas trop s'il aime ou pas, alors dans l'éventualité ou il n'aimerai pas, je n'ai pas envie de lui imposer ce son toute la journée!

Cela dit, je suis ravie. Je recommande à toute le bola, c'est un chouette objet. J'aime l'idée, qu'une fois né, mon bébé reconnaîtra ce son qui pourra alors le détendre.

Je remercie chaudement Nathalie et Bijoux en Vogue.


Et en exclusivité, des photos de mon bidon à 5 mois et 10 jours de grossesse! 






7 commentaires:

  1. Très joli bola (et bidon!)
    Le mien ne fait quasiment pas de bruit, faut vraiment que je l'agite pour qu'il tinte et c'est très léger. Je me demande si les bébés l'entendent vraiment... Mais bon, c'est quand même un joli bijou et j'aime le porter pour le look. (Je ne l'ai pas eu chez Bijoux en Vogue c'est ptete pour ça qu'il tinte si peu ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Bah, même si au final bébé ne l'entend pas, j'aime bien l'idée quand même, mais c'est vrai qu'il serait pas mal de pouvoir entendre le son que fait le bola avant de l'acheter, pour être sure que ça nous convienne!

      Supprimer
  2. Merci pour ce bel article ! Ravie de voir que le bola te plait ! :-) Il est très joli et met en valeur ton joli bidon de femme enceinte. Profite-en bien ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah de rien, c'est normal de remercier les gens et de dire quand on est contant! Merci à toi. A bientôt. Bisous

      Supprimer
  3. J'en avait un pendant ma grossesse j'aimais bien ce concept et en plus avouons le c'est très esthétique.
    Mais a l'heure d'aujourd'hui mon petit garçon est très calme peut être est ce du a ca? On ne saura jamais!
    Tu as un joli ventre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment!
      On ne saura jamais si ton petit garçon est calme grace à ça ou pas, mais j'aime bien l'idée!

      Supprimer
  4. Moi aussi j'ai souvent entendu de ce bijou même si je suis un mec. Ma femme est enceinte de quatre mois et pour son anniversaire le samedi prochain, je voudrais lui offrir un bola! j'espère que ça va lui faire plaisir.

    RépondreSupprimer