mercredi 6 août 2014

L'échographie du 1er trimestre: le soulagement



J'ai un peu tardée à donner des nouvelles du plancton mais j'attendais les résultats de mes dernières analyses de sang pour être totalement rassurée.

TOUT VA BIEN!

Le plancton a, je cite: "4 membres composés de 3 segments". Autrement dit: 2 bras, 2 jambes avec des mains et des pieds!

Il a une jolie tête bien ronde et il suce son pouce. Il bouge dans tout les sens mais sait rester calme quand le docteur doit faire ses mesures.

Il mesure 5.2cm avec un fémur de 5mm.
Son coeur bas à 162 battements par minute.


Oui c'est peut-être  idiot, mais je m'extasie devant ces chiffres. Je trouve ça incroyable qu'il y est ce si grand plancton dans mon ventre.

Les marqueurs sériques et la clarté nucale sont bons. A priori, pas de soucis à ce faire de ce côté là.

Cette écho est passée si vite. Cette rencontre avec bébé rend les choses plus concrètes mais j'ai quand même du mal à réaliser que ce petit être que je vois à l'écran grandit en moi.

Pourtant tout s'accellère: les démarches administratives, l'annonce à la famille et aux collègues, songer au mode de garde...

Cette écho, c'est le feu vert: on peut y aller, en route vers bébé!



8 commentaires:

  1. :D super ! je suis contente pour toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Contente de lire de bonnes nouvelles :)
    A notre première écho, BabyGirl bougeait tellement que ça a été un poil galère mais on a fini par avoir toutes les mesures ^^
    Ca y est, l'aventure commence "pour de vrai" !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui ça devient de plus en plus concret!

      Supprimer
  3. Félicitations!! Elle est magique cette écho où on peut enfin respirer en entendant ce petit coeur battre :) Rassure-toi, à 27sa, j'ai toujours du mal à imaginer que mon fils fait 30cm, c'est si énorme!! (oui, bon, ok, mon ventre l'est aussi :p )

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations ! L'aventure commence vraiment ! Tu verras, à partir de maintenant il va vite grandir ! :) On ne réalise pas vraiment... Le mien fait déjà 30cm, c'est fou ! (je suis dans mon 6ème mois)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est vrai que je vois mon ventre grossir mais j'ai quand même du mal à me dire qu'il y a un mini être humain à l'intérieur!

      Supprimer