lundi 10 mars 2014

L'Exil des Anges de Gilles Legardinier: Un thriller bien agréable


Comme beaucoup de monde, j'ai lu Demain J'arrête! Et comme j'ai bien aimé, j'ai voulu découvrir un peu plus l'univers de Gilles Legardinier.

Donc, même si le style n'a absolument rien avoir, j'ai lu L'Exil des Anges.



De quoi ça parle?
Valéria, Peter et Stéphan sont trois jeunes gens du même age mais d'origines complètement différentes. Chacun poussé par le même rêve obsédant qu'ils font depuis leur enfance, ils se retrouvent en Ecosse en quette d'une chapelle et surtout de réponses. Ils vont découvrir qu'ils sont la preuves vivantes de la véracité d'une théorie et de la réussite d'une expérience scientifique portant sur la mémoire réalisé vingt ans plus tôt par deux chercheurs. Seulement, ils ne sont pas les seuls à chercher la vérité. Ils devront également faire face à ceux qui les traquent.

Ce que j'en pense?
C'est drôlement bien ficelé cette histoire.
Le premier chapitre déroute un peu puisqu'il raconte la fin des deux scientifiques par qui tout à commencé. On croit qu'on est rentré dans l'histoire, et puis non, on recommence à zéro dans le chapitre suivant, 20 ans plus tard.
Ensuite, j'avoue que la toute fin me déçois un peu. Je ne sais pas trop ce que j'aurais voulu, ni comment l'auteur aurait pu faire autrement, mais j'ai un petit goût d'inachevé.
Cela dit, le reste est parfait, bien rythmé, on ne s'ennuie pas. Cette théorie sur la mémoire et très intéressante. Il y a de l'action, de la tension, un peu de romance aussi.

C'est particulièrement plaisant et je serais bien restée en compagnie de ces personnages un peu plus longtemps.


2 commentaires:

  1. Hello... comme toi, j'ai découvert l'auteur avec Demain j'arrête... pour le moment je n'ai pas lu d'autres livres de lui, mais celui ci a l'air sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est! Mais il n'a vraiment rien à voir avec Demain j'arrête. Et maintenant il me tarde de découvrir ces autres livres

      Supprimer