mardi 10 décembre 2013

La fille qui voulait dire merci


 Thinksgiving est passé depuis quelques temps déjà, et ce n'est pas dans ma culture de le fêter, mais sur une belle idée de la talentueuse Decay, j'avais envie de faire la liste la liste de toutes ces choses, petites ou grandes, pour lesquelles je voudrais (je devrais ?) me montrer reconnaissante.

Parce qu'à l'approche de Noël on fait facilement la liste de ce qu'on voudrait, de ce qui nous rendrait tellement heureux (c'est sur qu'avoir le DVD de Mulan est essentiel à la suite de mon existence et à mon développement personnel), qu'on pourrait facilement en oublier ce qu'on a, de ces choses qui remplissent nos vies et qu'on ne voient même plus.

Alors,

Merci à Mon Monsieur: Parce qu'il me supporte, parce qu'il partage ma vie vaillamment et qu'il est un homme merveilleux, mon Prince à moi. Voilà c'est tout.

Merci à Frère: merci de m'avoir appeler dimanche mon Frédo. Putain j'en ai chialer toute la soirée. J'en avais besoin. J'avais besoin d'entendre que tu m'aimes, que tu penses à moi et que tu ne nous oublies pas. Merci, même si je continue de pleurer et que je ressemble à un lapin myxomatosé.

Merci à euh moi? Toulouse Métropole? Parce que j'ai un travail.C'est banal, mais pas tant que ça. Il ne me passionne pas des masses, mais c'est pas grave. Grâce à mon travail, je mène ma vie comme je l'entend. Alors oui, j'ai des charges, je paie des impôts et j'aimerai pouvoir dépenser plus en travaillant moins, mais je suis libre. Je ne doit rien à personne, je paie ma part à la société, je peut dire merde à mon banquier.
Je n'ai pas un train de vie exceptionnel, loin de là. Mais ce que j'ai, je ne le doit à personne. Mon travail me donne le choix, pour moi c'est grandiose.

Merci à mon chien de faire pipi partout dans la maison depuis qu'on a déménagé, grâce à lui je fais le ménage beaucoup plus régulièrement qu'avant. hihihi (rire jaune, ironique, nerveux, vives les synonymes)

Merci à mon gout de la lecture. Je vie plusieurs vies par mois grâce à mes livres. Et c'est top. 

Merci à tous ces blogueurs et blogueuses et leur talents d'écriture. Des petits plaisirs quotidiens dont je ne me lasse pas.

Merci AU CHOCOLAAAT. (pas besoin de commentaire)

Voilà, ma petite liste que je vais surement enrichir et souvent relire juste parce que ça fait du bien.

2 commentaires: